L'Argent d’Isaac Isitan

himed187

par himed187

152
7 455 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une occasion pour connaître ensemble des informations et des propositions pour différentes formes de coopérations possibles.
La monnaie est le sang de l’économie et le moteur de l’échange. Récemment, l’Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite.
Emprisonnées dans une spirale d’endettement, l’Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales.
Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d’économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l’échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d’investigation l’Argentine, la Turquie mais aussi l’État de New York, il observe l’émergence d’initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux.

Il filme les injustices pour transmettre des solutions. Son dernier documentaire se penche sur la cause des plus grandes iniquités sur cette planète. par Mélanie Navarro

source : http://local.attac.org/35/Attac-Rennes/Attac-Campus-Rennes/Archives-2006-2009/Projection-du-documentaire-l

0 commentaire