80 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un court test d'animation 3D.

Grosso modo, j'ai tout fait.

- Designer le perso. Je voulais un perso simple, plutôt plat, sans visage [plus simple à rigger et animer]
- Rigging et skinning. J'ai suivi et adapté les tutoriels de Wipix présents sur les DVD de Cinema 4D. Très informatifs et pratiques
- J'ai fait le tracking des plans que j'avais tourné.
- J'ai animé mon perso dans cet environement. Je crois fermement que chacun doit réinventer la roue à sa manière. Pour régler les problèmes que j'avais, je me suis filmé exécutant les mouvements de mon personnage ou bien j'ai eu l'idée d'utiliser les contraintes en PSR afin de clouer les mains et les pieds à certains endroits pendant que le reste du corps bougeait.
- Compositing. Là aussi il y a des petits détails qui ne passent pas. Ils ne sont pas trop visibles, mais moi je sais qu'ils sont là.

Au final, ce n'est pas parfait, mais je suis assez content de moi pour un premier essai.

2 commentaires

Merci! En effet, le personnage est en 3D et le reste est filmé. Je voulais faire une carte à la Alice au début, genre 8 de coeur, mais quand j'ai décidé de pas me prendre la tête avec le visage, j'ai changé pour un roi de coeur, histoire d'avoir des yeux et tout le tintouin.
En effet, t'es pas le seul à m'avoir demandé pour un court métrage... J'y réfléchit...
Par Nicolas Nicolas Plaire il y a 3 ans
salut mec :) SUPERBE vidéo, tout est en 3D ? ça a du te demander un sacré travail, chapeau bas ^^
c'est court mais l'univers est trés intriguant :) à quand un petit court -métrage avec ce personnage ;) genre il se perd du paquet de cartes et il doit retrouver son chemin (entre Toy Story et Alice in Wonderland :))
Par LordGalean il y a 3 ans