Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La connaissance de Soi ne peut s'obtenir que par l'initiation

il y a 6 ans1.8K views

baglistv

BAGLIS TV

extrait tiré du site http://www.baglis.tv d'un exposé intitulé "Le devoir d'ivresse".
« Si l’on ne se connait pas, on ne peut pas trouver le sens de sa vie » nous dit-il, et de préciser : « or la connaissance de soi-même ne peut s’obtenir que par l’initiation, c’est ainsi que toutes les sociétés traditionnelles ont fonctionné de tout temps… Seul le monde moderne ne pratique plus d’initiation et l’on constate les dégâts… ». Pour Pierre-Yves Albrecht, l’initiation est l’élément déclencheur qui permet la germination. Tout homme, toute femme est comparable à une graine en terre. Sans initiation, le germe reste sous terre et pourrit. Au contraire, grâce à l’initiation, le germe pousse en tige, sort de terre et croit en feuilles. Il rayonne et peu essaimer à son tour.
Ainsi par la méditation, la marche, le chant, le tir à l’arc, la solitude en montagne, la contemplation du désert, Pierre-Yves Albrecht a soigné des centaines de toxicomanes.
Souhaitez-vous partir à la rencontre de cet éveilleur hors du commun?

Pour accéder à l'intégralité de la vidéo, allez sur:
http://www.baglis.tv/religion-video/chamanisme/1703-devoir-ivresse.html

pour être informé de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter: http://www.baglis.tv/newsletter.html?task=subscribe