Advertising Console

    Denny artiste peintre: entretien

    Repost
    AccessAccess02

    par AccessAccess02

    9
    403 vues
    Des images, du bois, une association de formes plus vrais que nature et pourtant fortes de leur abstraction : voici l'ensemble des éléments qui composent la création de Denny.
    Il emploie ces formes pour construire des paysages ou des événements historiques, mais ce qui prime c'est son ressenti.
    Des tiges, des boules, formes qui sont pour lui l'incarnation visuelle de la substance primaire qui est la base de toutes choses. Ces objets simples sont les outils dont l'artiste se sert pour présenter mais aussi pour montrer le lien entre des choses aussi disparates que la terre sur laquelle nous marchons, l'amour qu'on peut ressentir ou l'histoire dont on fait partie.
    Ils servent à exprimer son ressenti qui va au-delà de l'histoire de l'art. Cette simplicité est essentielle pour sa création. Denny nous laisse relier la symbolique de sa peinture en volumes à la libre interprétation. Œuvres ouvertes et accessibles à tous, pour tous niveaux de connaissance, Denny est dans l’actualité, dans le réel qu'il aime visiter abstraitement à la manière du peintre Giorgio de Chirico, dont il s'inspire volontiers.
    L'artiste est dans la vie qu'il nous peint. Il nous faut donc voir plus loin et se laisser aller, au gré des volumes, des vibrations en couleur...
    « Ces formes pensées deviendront les formes que vous souhaitez » dit souvent Denny.

    Anja Bijelic et Fabian Fischer

    Parce que la matière brute sert à créer... et à vivre, parce que toute matière est malléable et se développe dans nos esprits.