Clandestins tunisiens : France, terre d’accueil ?

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
6 027 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
REPORTERS Au lendemain de la révolution qui a renversé le président Ben Ali, 23 000 Tunisiens ont risqué leur vie en traversant clandestinement la Méditerranée jusqu’en Italie, dans l’espoir d’une vie meilleure en Europe. Que sont-ils devenus ? L’exil a-t-il rempli ses promesses ? France 24 a retrouvé certains de ces clandestins qui débutent une nouvelle vie en banlieue parisienne. http://www.france24.com

8 commentaires

gazasouslefeu: je prend ta mere par le petit trou sans vaseline aux cris de allah akbar à chaque coup de reins donné, et ta mere me répond machallah à chaque coup de reins, sous le regard admiratif de ton papa, ( ou ce que tu crois etre ton papa ) ton vrai pere est ton voisin regarde comme tu lui ressembles! to mano con el cazzo mio ! dis amen fils de tout le monde ! ya bon manifestation fils de ta soeur !
Par zine tounes il y a 3 ans
achCHO33BISTEuuu (lol je me demande combien de temps t'as pris pour l'écrire) j'ai un mot à) te dire (sans insultes) si t'es un HOMME manifeste-toi!
Par Rania il y a 3 ans
CASSE-TOI-POV-CON:

tataouine ce n'est pas un immense bordel des années de colonisations ou ta maman se defensait elle rapportait gros à ton fils de pute de pere
Par zine tounes il y a 3 ans
Les régimes siono maçonniques ont pllus que jamais démontré leur plus plus grande hostilité aux droit des peuples à pouvoir vivre sur leurs terres.
Ou à pouvoir se dépanner entre eux.
Puisque la Libye dépannait 3 à 4 millions de travailleurs immigrés.
Et donc entre la destruction impérialiste de la Libye, à l'aide des Saoud, et une saloperie de modèle de pillage et d'asservissement qu'on veut lui imposer, l'eldorado de l'Afrique ne sera plus qu'un enfer.
Ceux qu’on a contraint à fuir les bombes et la guerre, qu’on a imposé ne serait-ce en empêchant les souverainistes et anti obscurantiste de mater les terroristes, on les laisse se noyer en mer.
Et puis aucun doute qu'on aurait aussi défoncé tunisiens et égyptiens, s'ils avaient eu le malheur de se battre pour instaurer le même modèle véritablement souverainiste et démocratique qu'en Libye.
Celui qui permet donc à tt peuple de pouvoir vivre sur sa terre.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
Tous au charter ! Même le vieux ! Dans l'agence ANPE du coin, il y a des tas et des tas de chomeurs français et étrangers légaux qui ne demandent qu'à bosser ! Ceux qui les engagent et ceux qui apportent du crédit intellectuel ou moral ("anti-racistes" de toute sorte) à ce dumping social sont des négriers !
Par futseb il y a 3 ans
Voir plus de commentaires