Advertising Console

    Évènements : Dernier tour de la primaire de l'écologie

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    374 vues

    C’est ce soir, jeudi 30 juin, à Grenoble, que se tient le dernier débat de la primaire d’Europe-Écologie Les Verts (EELV). A l’issue du premier tour, Eva Joly est arrivée largement en tête avec 49,75% des voix contre seulement 40,22% pour son adversaire, Nicolas Hulot. Elle a manqué de quelques voix la victoire dès le premier tour.



    L’ex magistrate a affirmé jeudi que si elle remportait la primaire, elle ferait "une large place" à Nicolas Hulot dans la campagne.



    Les deux candidats vont s’affronter ce soir une dernière fois lors d’un débat organisé à Grenoble. Il est à suivre en direct sur LCP/PublicSénat de 19h15 à 20h30.



    Les deux candidats se sont déjà affrontés lors des précédents débats de la primaire. Ici à Toulouse, le ton était monté entre les deux favoris qui ont largement éclipsé Stéphane Lhomme et Henri Stoll, pourtant candidats :





    Mais le débat de ce soir devrait être moins animé. Pour Eva Joly, le temps de rassembler est arrivé. "Il y a un temps pour marquer ses différences et un temps pour rassembler. Il était important de clarifier les positions de chacun pour permettre de se déterminer clairement : cette époque-là est terminée", a-t-elle dit, ajoutant : "C’est ensemble que nous allons vers la victoire de la gauche et des écologistes".