Grande randonnée : Euskadi

Découvrir le nouveau player
247 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Des randonneurs sont partis d’Hendaye (Pyrénées-Atlantique) pour 4h de randonnée près de la côte Atlantique. Les plus courageux ont atteint Jaizkibel, le sommet le plus occidental de la chaîne pyrénéenne. Sur le versant espagnol, d’autres randonneurs se sont élancés d’Hondarribia (Pays Basque espagnol) et ont atteint le cap Figuier après 2h30 d’efforts. Les participants se sont ensuite tous retrouvés à Hondarribia pour une soirée festive autour du thème : histoire des frontières pyrénéennes.

Une troisième randonnée est partie de l’autre côte du massif, le même jour, du col frontalier des Balistres. Après 4h de marche et une visite de la Tour Querroig, les randonneurs se sont réunis à Collioure (Pyrénées-Orientales) pour une soirée festive.

Pyrineo continue avec le départ de 3 autres randonnées, demain matin. Elles partiront d’Urrugne (Pyrénées-Atlantique), du château de Quéribus (à la frontière de l’Aude et des Pyrénées-Orientales) et du Cap de Creus (Catalogne) pour la dernière.

Au total, soixante randonnées ouvertes à tous et encadrées par des guides diplômés sont au programme jusqu’au 9 juillet.

L’arrivée des quatre randonnées convergentes aura lieu lesamedi 9 juillet au Val d’Azun dans le village d’Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées). Pour l’occasion, une grande rencontre sera organisée pour célébrer les Pyrénées, autour du thème « Pyrénées mon amour ! » Dès le début de l'après-midi, table ronde, animations, chanteurs pyrénéens, exposants, démonstrations sportives, marché gourmand, points de restauration, concert et animations dansantes seront au programme. A 18h, l'arrivée des groupes de randonneurs sera marquée par le décollage de mounaques en parapentes !

0 commentaire