Advertising Console

    L'Evangile de la souffrance

    Reposter
    Abbé Guy Pagès

    par Abbé Guy Pagès

    314
    1 000 vues

    31 commentaires

    cinq cinqsur5
    Mifou, paix avec toi,

    Tu veux qu'on t'apporte les paroles de Jésus, mais tu contestes la seule source que nous avons, l'Evangile. Notre problème n'est plus de citer telle au l'autre parole mais de savoir si l'Evangile, ou plutôt le Nouveau Testament, transmet fidèlement l'enseignement de Jésus.

    La preuve de la véracité du message évangélique est la manière de sa transmission. Les apôtres et ses disciples payaient de leur vies l'attachement à l'Evangile. Aucun calife, aucun gouverneur ne s'est pas mêlé à sa rédaction. Aucun calife, aucun gouverneur n'a pas brulé de copies non-conformes à sa version.

    L'Evangile ne prétend pas de contenir les mots exactes de Jésus, ou d'en contenir très peu de ses mots. Mais elle contient son vrai enseignement, scellé du sang de martyrs.
    Par cinq cinqsur5Il y a 4 ans
    cinq cinqsur5
    Pourle, paix avec toi,

    Il est temps d'expliquer aux musulmans les contrevérités diffusés par la propagande islamique au sujet du christianisme, et cela dès le début. Chacun doit avoir la possibilité de choisir librement sa religion. Et le libre choix sous-entend un minimum de connaissance, donc expliquons.
    Par cinq cinqsur5Il y a 4 ans
    Muriel Isabelle
    Le problème avec Mifou, c'est sa mentalité islamique, dont le dogme bourre le crâne de ses adeptes avec des ordres à suivre aveuglément, sans même se poser la moindre question. On leur explique dans la sunna jusqu'à la façon de se torcher les fesses avec un cailloux !!! cela démontre le degré d'avilissement atteint notamment par les fondamentalistes meurtriers. Pour Mifou, Jésus aurait dû dire "c'est bon vous pouvez y aller avec le péché, j'ai racheté votre âme" !!!! De cette façon, ils auraient pu se vautrer dans le meurtre, la luxure, et toutes sortes d'iniquités, l'esprit tranquille... L'islam infantilise tellement les musulmans, qu'ils ne sont pas capable par eux même de savoir où est le bien ou où est le mal, ce qui explique d'ailleurs les atrocités commises au nom d'allah : la chariah
    Par Muriel IsabelleIl y a 4 ans
    cinq cinqsur5

    Maintenant tu écris : "c'est le repentir qui permet la rémission des péchés et l'islam est d'accord avec ça" J'attire ton attention que le verset parle que "... la rémission des péchés doit être prêché en son [Jésus] nom". Montre-moi le verset du Coran qui dit que la remission de péchés doit être prêchée au nom de Jésus ?
    Par cinq cinqsur5Il y a 4 ans
    cinq cinqsur5
    Mifou, paix avec toi,

    Tu voulais de paroles de Jésus qui dit qu'il est mort pour nos péchés.

    En occurence tu écris : "S'il est mort pour les péchés des hommes et que la foi en lui est basé sur cela, alors pourquoi ne l'a t'il pas dit !!!"

    Les Evangiles nous transmettent l'enseignement des apôtres issue de l'enseignement de Jésus. Et Jésus enseignaient les gens selon leur capacité de compréhension, et non selon ton imagination. Et Il a dit, entre autres, Mt 20:28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup."

    Donc la réponse à ta question est : Jésus n'a pas dit "Je suis venu pour mourir pour les péchés des hommes" car les gens n'aurions compris cela, comme toi tu ne veux, ou ne peux pas le comprendre.
    Par cinq cinqsur5Il y a 4 ans
    Voir plus de commentaires