LA B.A.N SOUTIENT LES EXPUSES DE LA COURNEUVE DEVANT LA PREFECTURE DU 93 (29/06/11)

Découvrir le nouveau player
413 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Après plusieurs mois de stagnation (pour ne pas dire de foutage de gueule) qui ont obligé des dizaines de familles avec enfants en bas âges à dormir dehors sous des tentes, LA BRIGADE/COLLECTIF ANTI NEGROPHOBIE s’est joint aux quelques soutiens pour appuyer la mobilisation des expulsés. Comme à notre habitude nous nous sommes montrés pacifiques, mais avons tout de même tenu à nous faire entendre par un Préfet qui semblait avoir soudainement été frappée de cécité et de surdité depuis les deux précédentes mobilisations.

Pourtant notre objectif était juste d’obtenir un rendez-vous pour que la situation des familles au point mort soit à nouveau débloquée. Au vu du comité d’accueil qui est spontanément venu à notre rencontre nous ne pensons pas exagérer en avançant que cette fois il semble que quelqu’un nous a entendu du haut de cette forteresse hermétique à une certaine forme de considération humaine.

Jugez par vous-même. Vous apprécierez l’accueil que nous a réservé ce comité, et notamment la générosité d’un de ces membres (commissaire) qui distribuait gratuitement quelque beignets, sans doute dans le but d’agrémenter notre longue attente. Au final nous obtiendrons tout de même un rendez-vous, alors qu’au départ seules des portes closes et l’hostilité faisait écho à notre demande légitime et pacifique.

Sachez enfin que la situation de ses familles pourrait touchait n’importe lequel d’entre nous. Il est dommage de constater que tant que l’injustice ne vient pas frapper à notre porte, beaucoup détourne le regard. L’INACTION NOUS REND COMPLICES. ANC (www.ancfrance.com)

0 commentaire