[AC] Makaimura / Ghosts'n Goblins 1985

L'enculé en tongs
354
6 970 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les infos concernant la carrière de Fujiwara et la conception du soft sont tirées d'une interview du monsieur parue en août 2003 dans le volume 11 du défunt magazine japonais Continue. Vous n'en avez rien à foutre, mais ça me paraît important de le préciser.

34 commentaires

excellente vidéo avec de nombreuses explications et anecdotes très intéressantes. Voici un run de 10M sans utiliser le bug de la grenouille (infinite time), sur la version C: http://benjamin.bouloch.free.fr/makaimuc_10118100pts_mplus089.rar
Par ben.shinobi en avril
Mais les scores qui ont été atteints dans ces conditions sont assez faibles. Je crois que le record est à 1 600 000 points sur la Kyûhan (record publié sur Twin Galaxies). Je l'ai déjà battu personnellement en respectant ces conditions. Les Japonais n'établissent pas de records sur émulateur arcade, mais uniquement en salle, ce qui change la donne.Pour ce qui est de la difficulté, je le dis dans la vidéo : à partir du loop 4, elle stagne légèrement. Pour obtenir une bonne maîtrise du jeu, il faut donc chercher à finir les loops 1 à 4 avec un seul crédit. Ensuite, c'est un marathon, le compteur de vies supplémentaires étant bloqué à partir de 980 000 points.
Par L'enculé en tongs il y a 2 ans
Merci pour vos commentaires.
@Bilal 92 FAR : je referai une vidéo, mais je ne sais pas encore sur quel jeu. Ce ne sera pas un RPG en tout cas :)
@Fabro : Cool de te voir ici ! Ne le répète pas trop :D
@Johann RPG (eheh) : ta technique est à peu près efficace dans cette version de Makaimura (la Shinpan, la "2.0" quoi), mais inefficace dans la Kyûhan ("1.0"). Je ne joue plus qu'à cette dernière d'ailleurs. Il n'y a pas vraiment de champion du monde : un très bon joueur vise les 10 millions de points sur la version Kyûhan et s'arrête. Ce qui veut dire qu'il faut arriver le matin dès l'ouverture de la salle de jeux, et jouer non stop, sans pouvoir aller aux toilettes. Les Japonais utilisent l'expression "10 000 000 + α" pour signifier que le score est atteint. Après, en compétition sur Mame, y'a des règles à respecter : par exemple, au bout de la cinquième vie perdue (on commence avec deux vies restantes), il faut s'arrêter.
Par L'enculé en tongs il y a 2 ans
Bah pour les satans moi je fais ceci qui marche plutot bien, en arcade:
saut arriere avec tir du bouclier puis direct saut avant avec tir, comme ca il prend tout dans la tronche le vilain
Sur nes, il suffit de rester baisser et d esquiver ses tirs, il ne peut pas nous toucher etant baissé.
Mais apres je n ai jamais tenté autant de loop a la suite donc peut etre que cela varie,c'est un defi a tenter, tu dis que le champion du monde a realisé 33 loops de ce jeu, mais est ce que le jeu est prevu pour augmenter sa difficulté pendant 33 tours ou est ce qu a partir du 8eme la difficulté ne bouge plus? un peu comme castlevania de memoire qui ne bougeait plus au bout de 3 loops si ma memoire est bonne.
en tous cas superbe video youri, hallucinant, comme celle de castlevania
Par styx- il y a 2 ans
Excellente vidéo! Tu m'avais pas dis que tu faisais des vidéos de ce genre... j'ai du attendre qu'Hooper mette cette vidéo en lien dans son épopée sur ce jeu pour le découvrir.
Excellent en tout cas! Je comprends maintenant comment tu occupes tes soirées quand y'a pas la fête foraine à Cholet! :)
Par Death Adder il y a 2 ans