Christian SAINT-ETIENNE – Colloque Xerfi : Quelle place pour la France dans le nouvel ordre géopolitique et économique mondial ?

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
162
231 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Intervention de Christian SAINT-ETIENNE au colloque du Groupe Xerfi du 8 juin 2011 :

2011-2030 : Quelle place pour la France dans le nouvel ordre géopolitique et économique mondial ?

Nous vivons une recomposition accélérée de l’ordre géostratégique et économique mondial. La globalisation économique est l’opportunité de nouvelles stratégies de puissance. Derrière la mondialisation, on assiste cependant au réveil des identités et des intérêts nationaux.
Dans ce contexte, un basculement vers une déglobalisation du monde n’est pas à exclure. On ne peut traiter ces questions qu’au croisement de la macroéconomie et de la géostratégie, de la micro-économie des multinationales et de la géopolitique.

Christian SAINT-ETIENNE est intervenu dans la deuxième table ronde, « Quelle place pour la France ? ».

Le thème de son intervention était « Quelle France voulons-nous ? »

Christian Saint-Etienne est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers. Il a travaillé au Fonds monétaire international et à l'OCDE. Christian Saint-Étienne est le directeur scientifique de ce colloque. Il est l'auteur de « Guerre et Paix au XXIème siècle », « La fin de l'euro », et « l'Etat et votre argent ».

http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/colloque-juin-2011-quelle-place-pour-la-france-christian-saint-etienne-quelle-france.html

www.xerfi.fr

0 commentaire