C'était mieux avant !!! Débat sur les Jeux Vidéo des origines à aujourd'hui - avec Ken Bogard et RealMyop

coeurdevandale
542
9 627 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
BLOG: http://www.nesblog.com/
FACEBOOK: http://www.facebook.com/NerdSystem
TWITTER: http://twitter.com/coeurdevandale

Les gamers débattent souvent sur ce sujet: des jeux récents ou anciens, lesquels sont les meilleurs? Les deux thèses emblématiques (et extrêmes) étant: les jeux d'aujourd'hui ne valent rien / les jeux anciens n'ont qu'une valeur nostalgique. Les plateformes changent, et avec, certains gameplay, certains modes de narration, la musique, les graphismes...changent, ou perdurent selon. Les évolutions de formes et de genres sont multiples. Qu'est-ce qui a changé, et surtout, pour le meilleur ou pour le pire? Voici donc humblement , et avec un titre volontairement provocateur, quelques éléments de réflexion pour alimenter cette éternelle question.

Ce cycle de débats et conférences a été enregistré du 29 avril au 1er mai 2011 dans le cadre du Stunfest. Le tout commence par une histoire du jeu vidéo faîte par Douglas Alves, journaliste et membre du l'association MO5.COM. Le rejoignent ensuite pour discuter RealMyop, Aurélien Laureau, Benjamin Peray, Ken Bogard et moi même (CdV).

Je tiens à créditer Félix Le Pottier à la prise de vue et au montage (il s'est oublié au générique ^^).

Pour finir, voici le lien vers le site de 3hitcombo, les organisateurs du stunfest
http://www.3hitcombo.fr/welcome/index.php

10 commentaires

Bien avant bioshock il y avait Wario 2 et 3 sur game boy où on ne pouvait pas mourir, et on ne pouvait même pas se faire renvoyer en arrière dans le niveau la plupart du temps :). Là aussi il fallait réfléchir à comment passer dans les niveaux et comment atteindre tel ou tel objet. Ces jeux étaient très difficiles et assez "puzzle-esque" surtout le 3, et il y avait beaucoup de choses à trouver, mais il étaient vraiment excellents, comme toute la série wario d'ailleurs. Cela dit, perso je n'ai pas fait le 3 car les énigmes m'ont paru très compliqués et plus dures que le 2 qui elles étaient déjà très dures à mon sens. Et le 4 est un bon démarrage à la série (même si comme dans le 1 a des points de vie et on peux mourir) car les énigmes sont assez simples même si vous voulez tout trouver.
Par Mistralet il y a 2 ans
Pour info, la flèche de quète est désactivable dans les options, ainsi que les vita-chambres (mais seulement le patch 1.1 appliqué).
Par flo989 il y a 3 ans
J'comprends pas trop où est le débat là en fait... il y a pas de désaccord en fait vous dites justes des trucs que vous développez au fur et à mesure... à part quand les spectateurs interviennent j'vois pas où est le débat, enfin bon sinon c'était pas mal je connaissait déjà tout sûr l'histoire du jeux vidéo même si Doug a fait quelques oublis c'était déjà un bon gros travail très intéressant, gg ! Au début du "débat" je me suis un peu ennuyer dès fois ça partait même pas un peu en vrac mais vers l'heure et demie ça devenait super agréable et clair. Voilà jolie conférence j'vais allez regarder les prochaines après ! :kiss: (ps : je kiff à la fin quand RealMyope dit "pas la peine de nous applaudir on dit que des conneries" :'D)
Par Yoshikroot il y a 3 ans
Dommage la suppression de l'image après 1h30.
Par grendizer0006 il y a 3 ans
Hâte de voir le débat suivant ! Merci à tous pour nous partager ça !
Par GeekzTV il y a 3 ans
Voir plus de commentaires