Pseudo-Critique : Assassin's Creed

Criticaldamagegx
378
1 863 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour cette nouvelle Pseudo-Critique, l'ami PsEuDoLeSs a décidé de vous parler des trois opus de la licence Assassin's Creed sortis sur consoles HD et PC. L'occasion de faire un petit topo sur l'évolution de la série d'Ubisoft. Un bilan qui, contrairement à la capuche de l'assassin, est loin d'être aussi immaculé. Ne soyez pas timide et n'hésitez pas à poster votre avis via commentaire. Toute l'équipe de CDGX vous remercie pour votre soutien.

13 commentaires

@Kentin74 : Ce n'est pas grave d'attendre Revelation. Cependant, aucun des arguments que tu avances n'ont réellement de valeur. Le fait qu'il y ait un gros budget et plusieurs studios impliqués ne sont pas gage de bon jeu. Il sera peut-être beau etc, mais se révéler complètement creux . Et Revelation est autant une pompe à fric que Brotherhood dès l'instant où il ne s'agit toujours pas d'AC III ! Le premier était décevant de part les attentes qu'il a su susciter. Grâce, notamment, à des vidéos diffusées sur l'internent (suivre mon regard vers celles de Revelation). Ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on s’apercevait qu'il manquait des choses pour faire d'Assassin's Creed un excellent jeu.
Enfin pas la peine d'en dire plus, ça serait paraphraser la vidéo. C'est ton avis et c'est bien d'en faire part dans les commentaires.

PsEuDoLESs
Par Criticaldamagegx il y a 3 ans
Assassin's Creed II: Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, un excellent jeu avec trop de cleeping, des ajouts non négligeables, un scénario qui tient la route (et le joueur). Bref, rien a redire.

Assassin's Creed Brotherhood: Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points aussi, le jeu est vraiment devenu trop facile, je pense aussi que ce jeu n'était pas nécessaire, et qu'il ne fait pas avancer l'intrigue d'Assassin's Creed, toutefois ce qui m'a le plus dérangé était surtout la perte de la "patte" graphique du jeu. en effet, comparez un screen de Venise dans AC 2 et un screen de Rome dans ACB... vous voyez. Non seulement le jeu est moins abouti techniquement, mais en plus il est moins travaillé, c'est nul !!! Par contre j'ai beaucoup aimé le multi-joueur. Et il n'est pas si long que ca...ni aussi buggé.

Quant à ACR je suis pérsonnellement très entousiaste mais wait and see
Par Kentin74 il y a 3 ans
Non je ne pense pas que Revelations sera un bide ou même une pompe a fric, qui plus est il y a plus de trois studios différents sur ce jeu et un budget colossal, je t'invite a aller voir les recentes videos, le jeu a l'air pas mal. Qui plus est je suis en désaccord avec toi sur certains points.

Assassin's creed: Oui le jeu est répétitif et manque de contenu mais il n'était pas une déception, c'était même un jeu très attendu. Et très distrayant, quant au scénario ne crache pas dessus, c'est un bon scénario et même si il est assez difficile a suivre il est très profond.... c'est toujours la même chose dès qu'un jeu ou un film propose un scénario compliqué où tout n'est pas expliqué pour que tous les gamins de 8 ans puissent comprendre on le taxe de nullité.
Par Kentin74 il y a 3 ans
Maintenant, si ce phénomène réapparaît trop de fois (comme les Call of ou les Resident Evil par exemple comme Resident Evil 0 à l'époque qui sentait le réchauffé sans nouveauté sur cinq ans, là ça devient grave), là ça me foutrait les boules. Attendons de voir ce que vaudra Revelations, si il est le même que les deux autres, ça pourrait commencer à légèrement blaser le joueur.
Par Nadim il y a 3 ans
SSF4 AE, c'est SSF4 avec seulement 4 nouveaux personnages jouables, bah là ça sent l'arnaque ok. Encore que ce jeu était une requête des joueurs professionnels surtout pour obtenir une version identique à celle des japonais, ce jeu a donc quand même une excuse. Moi j'aurais pris plutôt la série des Call of Duty qui nous pondent le même jeu chaque année, là ok ça devient purement commercial et peu intéressant.
Brotherhood, je le mettrais plutôt en parallèle à mario Galaxy 2 ou Metroid Prime 2 (puisque tu le mentionnes dans ton test): on est exactement sur les mêmes mécaniques de jeu que leur prédécesseur mais étant donné que leur prédécesseur, c'était de l'or en barre, bah on se dit qu'on va encore bien s'amuser, ce qui est le cas (même si ces suites ne nous surprendront pas, elles ne feront qu'être excellent, tu le dis d'ailleurs dans ta présentation et je suis d'accord avec toi).
Par Nadim il y a 3 ans
Voir plus de commentaires