Advertising Console

    saidia : Une nouvelle dynamique pour le plan Azur : Actions structurantes AZUR 2020 - Video A 5

    Repost
    Oujda City

    par Oujda City

    166
    311 vues
    Taghazout
    Au coeur d’un site majestueux, la station touristique Taghazout réunit tous les atouts et potentiels pour séduire des touristes à la recherche d’authenticité et de bien-être.
    Imaginée par le cabinet américain WATG, leader dans la création des nouvelles destinations, la conception de la Station de Taghazout adopte une philosophie axée
    sur le développement durable et le respect de l'environnement avec un golf prestigieux de 18 trous, signé le cabinet de renom Kyle Philips, économe en eau, et parfaitement intégré à son environnement, offrant des vues spectaculaires sur l’Océan Atlantique.
    Créée suite à la signature d’un protocole d’accord entre les actionnaires le 14 Septembre 2010 pour garantir le succès de la réalisation de ce projet d’envergure, la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout assure le rôle d’aménageur du site et de développeur d’une partie du programme du resort. Elle a la responsabilité d’assurer la cohérence et l’harmonie du développement projeté avec les ambitions annoncées.
    Quatre partenaires de référence sont associés à ce projet d'exception : CDG Développement, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), le Groupe Alliances Développement Immobilier et le consortium Sud Partners.
    Le futur développement de la station Taghazout nécessitera un investissement d’environ 6 Milliards MAD pour la création d’environ 8 500 emplois directs et indirects.
    Pour accompagner ce projet d’envergure, l’Etat a mis tous les moyens, en plus des infrastructures hors site de base (eau potable et électricité) déjà mises en service, il assura la réalisation d’une voie de contournement d’un montant d’environ 185 Millions MAD.
    Le lancement des travaux d’aménagement de ce projet d’envergure est prévu au courant les prochains mois.
    Lixus