Guitare : Comment jouer Blowin' in the wind de Bob Dylan (Version Gaucher)

Pratiks

par Pratiks

1K
2 994 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
LES ACCORDS
Si vous avez suivi nos autres tutos guitare, vous devriez pouvoir facilement enchaîner ces accords.
On commence avec un SOL ou G (320033), puis un DO ou C (032010) et on repart sur le SOL. La seconde partie du couplet commence encore par SOL puis DO et enfin RE ou D (000323).
Pour le refrain, c’est très simple. On commence sur un DO (032010), puis un RE (000323) et donc la petite subtilité qui fait toute la beauté et le charme de cette chanson : la descente du SOL sur le MI mineur ou Em (022000).
Pour y arriver on part du SOL, on enlève les deux doigts supérieur c'est-à-dire le majeur et l’index respectivement sur la première corde (Mi grave) 3ème case et la deuxième corde (LA) 2ème case et on place son index sur la première corde (MI grave) 2ème case et enfin on termine par le MI mineur ou Em.
LA RYTHMIQUE
La rythmique pour cette chanson est plutôt simple elle va quand même nécessiter un peu de travail ne vous enflammez pas ! Je vous montre ça tout de suite.
On va venir dans un premier temps gratter la première corde (MI grave) et directement gratter le reste des cordes vers le bas.
La deuxième partie de cette rythmique va consister suite à ça, à revenir vers le haut puis faire un mouvement bas/haut
J’espère que ce tutoriel vous aura permis d’apprendre cette chanson de Bob Dylan, ce grand classique Blowin’ in the wind. Vous pouvez retrouver dans le détail de la vidéosbien sûr les paroles, tab et les accords. Sur ce je vous laisse et je vous dis à bientôt. On se quitte évidemment en musique ! Bye !

0 commentaire