Hydratation, droit au but

Découvrir le nouveau player
GreenPod

par GreenPod

168
129 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Caresser l'herbe du Parc des Princes, se mettre dans la peau d'un footballeur et même marquer un but c'est un rêve d'enfant...comme de beaucoup d'adultes d'ailleurs. Depuis 4 ans, Vittel et le Secours populaire, organise le Vitality Tour, un événement solidaire qui favorise l'accès au sport, à l'éducation et aux loisirs, pour 900 filles et garçons, âgés de 8 à 12 ans. « Le football comme on l'aime » était le thème de cette année. http://www.eauzone.tv/

Bonjour, « Le dire tout eau » c'est votre web magazine vidéo web proposé par Eauzone.TV. On vous dit tout sur l'eau ou comment la préserver et mieux la consommer !

Chouette c'est l'été! mais Qui dit été, dit chaleur, il faut donc penser à s'hydrater. Alors, aujourd'hui, je vous amène au Parc des Princes, où a eu lieu le Vitality Tour, un évènement sportif et ludique qui vise à sensibiliser les plus jeunes aux principes fondamentaux d'une bonne hygiène de vie : hydratation, nutrition et activité physique. Ensuite, comme tous les mois, nous irons jusqu' en Amazonie, pour rejoindre la jeune ingénieur Tweegie Damian Gronerth qui apprend aux producteurs à améliorer la qualité du cacao tout en préservant la forêt.

L'état d'hydratation influence les performances physiques et cognitives des enfants. Mais combien de quantité d'eau faut-il boire par jour ? D 'après les recommandations de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, Un enfant de trois ans a besoin de boire environ 900 ml d'eau par jour. Entre 4 et 8 ans, il aura besoin de plus d'un litre d'eau et à partir de 9 ans les besoins en eau des garçons et des filles sont différents.

Voilà ! je vous le dis tout bas : Le dire tout eau c'est terminé pour aujourd'hui. Si vous en voulez plus, connectez-vous sur eauzone.tv pour partager les infos de l'eau. A bientôt !

1 commentaire

Retrouvez toutes nos vidéos sur l'eau sur le site Eauzone.TV
Par GreenPod il y a 3 ans