Advertising Console

    Les demoiselles du bout du quai de Guy Ramona

    Reposter
    Thau Tv

    par Thau Tv

    25
    350 vues
    Tina Dimartino des cafés littéraires de Sète et Thau Tv, présentent "Les demoiselles du bout du quai", un roman de Guy Ramona.
    Ce premier tome, dont une suite est prévue, nous fait l'écho d'une jeunesse vécue en 1942, pendant la dernière guerre. Les acteurs, jeunes, inscouciants, sont comme tous les gamins de leur âge empreints de jeux, d'amusements et se prennent pour des Cupidons ...aux jeux de l'amour. Ces amours souvent considérés eu demeurant comme futiles n'en laissent pas moins de traces dans les coeurs. Au printemps 1942, Charles Béringuéra est séduit par le charme et la beauté de sa voisine du bout du quai, elle s'appelle Nilla. Commence alors des scénarios d'approches, de contacts, et petit à petit une passsion s'installe entre ces deux êtres allant jusqu'à former de grands projets.
    Guy RAMONA est né à Sète. Au terme de ses études à l'Ecole Normale Supérieure de St. Cloud, il est nommé inspecteur de l'Education Nationale en Haute Loire où il accomplira les premières années de sa carrière. Connu pour avoir dirigé le Festival de la Chaise-Dieu pendant près de 30 ans, il se consacre à la rédaction d'ouvrages littéraires.
    D'autres reportages sur www.thautv.fr