Advertising Console

    Guitare : Comment jouer Stand By Me de Ben E. King (Version Gaucher)

    Reposter
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    3 851 vues
    Bonjour à tous, bienvenue sur les tutos guitare. Aujourd’hui je vais vous apprendre le classique des classique : Stand by me de Ben E. King !
    LES ACCORDS
    Les accords pour Stand by me sont très simples, c’est pour ça que je vous les montre vu qu’il s’agit d’une chanson de débutant. La rythmique, elle, est un peu plus complexe mais on verra ça plus tard.
    On commence avec un LA ou A (003330), puis un FA # Mineur ou F#m (244222). Très siple ! C’est comme un FA sauf que l’on va se décaler d’une case et enlever le majeur. On enchaîne ensuite avec un SI Mineur ou Bm (224432) et enfin un MI ou E (022100).
    LA RYHTMIQUE
    Je vais vous montrer deux manières de jouer cette rythmique de Stand by Me. Une vraiment très simple et l’autre un peu plus complexe qui nécessitera un peu plus de travail pour ceux qui veulent progresser.
    On va utiliser quatre doigts pour venir pincer 4 cordes : la deuxième (LA), troisième (RE), quatrième (SOL) et cinquième (SI).
    Le mouvement va consister à pincer ces cordes puis taper dessus avec la main fermée et repincer derrière.
    Une fois que vous vous sentez à l’aise avec ce mouvement, on va essayer de le reproduire, cette fois-ci en frottant les cordes au lieu de les pincer. Le schéma est le même, on frotte vers le bas, on tape puis on frotte de nouveau vers le bas.