Advertising Console

    Distribution de farine pour les boulangeries de Misrata

    Repost
    ACTED

    par ACTED

    17
    225 vues
    Le niveau des stocks de farine a atteint des niveaux critiques ces derniers jours à Misrata. De fait, il est chaque jour plus difficile pour les habitants de la ville de trouver du pain, alors que les boulangeries ferment l’une après l’autre et que les files d’attente s’allongent chaque matin devant celles encore ouvertes.

    La première livraison, le vendredi 17 juin, de 450 tonnes de farine, données et acheminées par le Programme Alimentaire Mondial dans le port, a été une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de Misrata. Cette farine a ensuite été répartie entre 43 boulangeries dont les stocks de farine étaient complètement épuisés.

    Chaque boulangerie s’est vue distribuer 10 tonnes de farine, qui permettront d’assurer la production de pain pendant 10 jours. Gasan Abbas est l’un de ces boulangers qui a bénéficié de cette distribution. Heureux, il a pu reprendre le travail interrompu il y a 5 jours après avoir terminé ses stocks de farine. Dès le lendemain de la livraison de la farine, ce boulanger a cuit plus de 4500 pains vendus à près de 200 familles, soit 1600 personnes, dans le quartier de Qasr Ahmed.

    Grâce au don du Programme Alimentaire Mondial, ce sont quelque 8600 familles qui vont pouvoir avoir du pain cette semaine à Misrata.

    Plus d'informations sur les opérations humanitaires en cours
    www.acted.org