Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Mille Orphelins (Théâtre Nanterre-Amandiers)

il y a 7 ans258 views

Cette histoire ne tient qu’à un fil. Le nôtre. Notre façon de s’engager dans un projet où les enfants de la Maîtrise de Radio France ne feront plus qu’un groupe, à l’image des peuples du monde entier. Les enfants, vous croirez les avoir regardés, mais ce sont eux qui vous auront vus. Il faudra bien s’y faire. Leur anonymat fait d’eux et d’elles des êtres impersonnels donc authentiquement singuliers. Ces enfants ne sont ni le futur, ni le présent, ni le passé, ils proposent un nouveau visage à l’éternité de chaque instant.
Voilà pourquoi ces enfants semblent là pour attendre de nous tous quelque chose qui sans doute ne viendra pas sans que nous n’ayons commencé à résoudre ce qui en nous-même porte le nom d’identité. Leur mémoire est absolument neuve et pourtant, nous serons obligés de nous dire qu’ils savent tout de nous.
Les enfants ne sont pas muets mais leur langage est secret. Il est le secret de tous les secrets. Il contient tous les mondes. Il est l’étincelle initiale de toute parole vraiment vivante. Vous ne les connaîtrez pas, mais eux vous auront connus. Ils ne sont donc pas pluriels, la singularité de chacun grandira de la proximité de tous, et c’est par leur regard posé comme au réveil sur notre univers qu’ils seront en situation d’ouvrir quelques instants une brèche en nous mêmes.
S’ils vivent quelque part dans ce monde ... si un sourire fend leurs lèvres...si leur regard marque un étonnement ...c’est celui de constater que nous sommes encore là. Vous croirez les avoir entendus, regardés ... mais ce sont eux qui vous auront vus. C’est de notre histoire dont il s’agit !

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Mille Orphelins (Théâtre Nanterre-Amandiers)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xjfm0m" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus