L'amandier

Christian Guyomard
4
1 285 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
On pense avec cet écureuil en jupon à une fable de La Fontaine, et plus précisément à la Cigale et la Fourmi, comme l"écrit Ralph Tauchmann, avec les laborieux qui font pousser des amandes et les insouciants qui les mangent contre quelques échanges, ".Le nigaud est aussi le nom du petit cormoran qui a bien sûr des ailes et sait bien voler. Un petit jalon placé par Brassens pour préparer la suite". Dans la vidéo on aura mis une mouette. Et un arbre pétrifié de l'île de Chios pour évoquer l'amandier empreint de sexualité puis touché par la foudre finale. Le temps vient dissoudre les amours comme dans les lillas.
La vidéo a été faite rapidement, en une seule prise, à la fin de la séance sur "le fantôme". Le son vient de mon CD Brassens.

4 commentaires

Belle reprise vraiment ! J'essaierai de passer en écouter d'autres ;) Merci de votre passage et de votre message...
Par Monsieur Gontrand Il y a 4 ans
Merci beaucoup pour votre appréciation.
Par Christian Guyomard Il y a 4 ans
Tout est parfait comme d'habitude...J’apprécie le contre chant à la guitare.Bravo pour les jolies voix.10 étoiles pour moi aussi .
Par christian Pittet Il y a 4 ans
Merci pour tes appréciations si élogieuses. Le son vient du Cd que j ai réalisé en 2008, alors il y a un travail d'enregistrement. Mais j'hésite à la mettre sur le concours à cause de la vidéo tout de même un peu kitch, c est une impro totale que j ai arrangée ensuite
Par Christian Guyomard Il y a 4 ans