Advertising Console

    30 km/h en ville, pour ou contre ?

    Reposter
    GreenPod

    par GreenPod

    165
    162 vues
    A 30 Km/h la cohabitation entre vélos, deux-roues et autos est harmonieuse. Les Strasbourgeois ont voté contre (55%) la généralisation de cette limitation de vitesse dans la plupart des rues de la capitale alsacienne. Venez débattre sur http://ecomobilite.tv/

    Joe Dassin le veut depuis longtemps, mais les Strasbourgeois l’ont refusé à près de 55%, lors d'une consultation par courrier. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Faut-il ralentir ?

    Il faut savoir qu’à cette vitesse-là, qui s’applique déjà dans de nombreux quartiers, la cohabitation entre vélos, deux-roues et autos est harmonieuse. En plus, à 30, les piétons sont plus en sécurité. En effet, la probabilité pour un piéton d'être tué par un choc avec une voiture roulant à 30 km/h est de moins de 10 % alors qu'à 50 km/h, les probabilités atteignent les 80 %, selon le Certu, le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques).

    Et pourtant, le 30Km/h est loin de faire l'unanimité. Côté contre, certains automobilistes affirment qu’il est impossible de respecter cette vitesse. Ils craignent aussi une pluie de contrôles et de PV. Sans parler du temps perdu au volant ! Les bénéfices écologiques sont aussi remis en question car à 30, on roulerait en sous-régime et on émettrait plus de CO2…

    Bref, c’est à vous de trancher. Êtes-vous pour ou contre rouler à 30 Km/h en ville ?
    Venez donner votre avis sur Eco-mobilite.TV
    A bientôt