Advertising Console

    Patrimoine, conscience de soi. Que transmettent les nouvelles familles ?

    Repost
    Collège des Bernardins

    par Collège des Bernardins

    235
    391 vues
    Conférence du Mardi 14 juin 2011

    Les évolutions contemporaines de la famille, accompagnées de changements significatifs du droit, modifient nos pratiques en matière de transmission de valeurs patrimoniales et comportementales. Observateur privilégié, le notaire conseille les personnes qui expérimentent ces nouvelles situations, et semble le témoin, non seulement des questions patrimoniales, mais aussi des aspects psychologiques et relationnels de la transmission dans les expériences familiales complexes de nos contemporains.
    Le débat explorera les enjeux de la transmission dans les formes familiales anciennes et nouvelles. Au-delà du patrimoine matériel, quelles sont les dimensions personnelles et symboliques de la transmission dans les familles d’aujourd’hui ?
    En partenariat avec le groupe des notaires de la Fondation des Bernardins.

    Avec la participation de :
    Jacques Arènes, co-directeur du département "Sociétés humaines et responsabilités éducatives" du Pôle de Recherche du Collège des Bernardins,
    Jean-François Sagaut, notaire, rapporteur général du congrès des Notaires de France 2010 sur le thème "Couples, patrimoine : les défis de la vie à deux".