Advertising Console

    7.SEMINAIRE RENE SCHERER.STEPHANE NADAUD.NIETZSCHE

    Reposter
    LIONEL SOUKAZ

    par LIONEL SOUKAZ

    136
    157 vues

    4 commentaires

    Antoine Michon
    J'avais fait pareil au début, ruminer en recopiant en liaison et regroupement thématique sur mon ordinateur... Puis je me suis rendu compte que par l'emploi de l'hypertexte sur un document numérique permettait par le simple usage des mots clefs (avec déclinaisons des termes) qu' avec un simple Ctrl F permettait de dessiner un réseau interne au sein de aphorismes. Lorsque je recopiai sur des pages j'avais peur de passer sur des passages qui se révèlerai importants a mon plus tard dans ma compréhension. Mais avec l'hypertexte j'avais désormais un moyen sur de... me mouvoir comme le serpent dans l'oeuvre.
    Par Antoine MichonIl y a 5 ans
    Antoine Michon
    Merci, j'ai beaucoup apprécié ce banquet, pour fêter l'occasion j'ai fait un petit propos... Comment on fait remonter les questions ?

    http://chiron.over-blog.com/article-l-ouverture-de-la-porte-du-temple-de-janus-77090179.html
    Par Antoine MichonIl y a 5 ans
    Antoine Michon
    L'unité, je le pense, n'ai pas la somme de tous les textes de Nietzsche "l’œuvre complète", mais est conçue bien plutôt comme une unité esthétique, un dessin "Faut il d'abord leur briser les oreilles pour qu'ils apprennent à entendre avec leur yeux" (Z/pro). On fait face à l'œuvre comme le spectateur fait face à un tableau vivant, celui des bacchanale plus précisément. Ou bien pour le Zarathoustra, c'est l'itinéraire de notre personnage parodique qui vient dessiner l'arrière plan et le cadre du discours (Montagne, ville, désert, foret la mer et iles). L'imagerie surgi de la matérialité du texte en émergeant du sens des mots et dote au récit une signification d'ensemble (déclin platonique-horizon du surhumain). Puis la musicalité... qui immerge le lecteur à l'intérieur même du tableau et lui révèle l'intimité de l’œuvre elle-même (la rose et le miel du jardin aux cages dorées) .
    Par Antoine MichonIl y a 5 ans
    Antoine Michon
    La vache qui rumine... C'est la vache sacrifier de l'holocauste... Il faut que la vache rumine pour que le prêtre puisse exécuter le sacrifice, elle demande sa propre exécution de somme.

    http://www.over-blog.com/profil/blogueur-2528750.html
    Par Antoine MichonIl y a 5 ans