Paris : la Mairie du 10éme occupée par des Mal-Logés en Colère

4 706 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A Paris la préfecture déclare réserver intégralement son contingent de logements sociaux aux demandeurs labellisés "prioritaires" par les commissions de médiation DALO.
Une majorité de demandeurs de logement ne pouvant accéder aux logements dans le privé sont donc désormais exclus d'office des commissions d'attributions de logements réservés par la préfecture, sans pour autant que les dossiers des demandeurs "prioritaires" n'avancent significativement.
Face a cela, les Mairies d'arrondissements, particulièrement dans le nord est parisien, ne disposent essentiellement que de logements sociaux hauts de gamme (de type PLS) à proposer à leurs administrés.
Le résultat c'est donc une majorité de demandeurs de logements parisiens dont l'espoir d’accéder à un logement social est quasi nul, puisque selon les données même de la Ville, 70% des demandeurs de logements parisiens ne peuvent accéder qu'aux logements les plus sociaux (de type PLAI).

Nous exigeons une politique du logement en adéquation avec la demande !
Nous exigeons un logement pour tous !

Plus d'info : http://mal-logesencolere.20minutes-blogs.fr/archive/2011/06/16/mal-logement-a-paris-la-mairie-du-10eme-occupee.html

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.