Pseudo-Critique : The Path

Criticaldamagegx
344
1 444 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Marre d'avoir toujours les mêmes jeux en test sur Daily ? Vous aimez les contes de fées ? Alors cette Pseudo-Critique est faite pour vous ! Aujourd'hui, PsEuDoLeSs va vous conter The Path, jeu téléchargeable belge atypique à des lieux de toutes productions vidéoludiques. Bon visionnage et surtout n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

8 commentaires

Chouette référence à Doctor Who, par contre Weeping Angel et blink and you're dead en VF c'est bien laid. The Path, je l'avais acheté, j'ai dû faire trois soeurs seulement puis je sais pas, j'ai pas continué pour des raisons idiotes et variées. Surtout que j'avais beaucoup aimé l'ambiance totalement glauque et oppressante. Plus je t'entends parler du jeu plus j'ai envie de me le reprendre... Ouais, je vais le faire je pense, ça sera bien.
Se perdre c'est quand même l'idée de base mais ouais, quand il se passe rien c'est relou.
Les enfants c'est aussi flippant dans les films d'horreur, Asiatiques ou pas.
Allez ouais, tu m'as convaincu, je me reprends The Path de ce pas.
Et je trouve cette baraque encore plus glauque avec du Patrick Sébastien. Perso cette chanson se met à se jouer alors que je suis dans une baraque toute morbide, je bouge plus et j'attends dans un coin sombre.
Par SpaceDillon Il y a 3 ans
Choisir entre Alice retour au pays de la folie (critiqué sur le blog ;) ) et The Path ... hmmm. Bien évidemment ce ne reste que mon avis, mais si tu me demandes le quel des deux est le plus glauque et malsain, je te répondrai The Path. Même si le seconde volet des aventures d'Alice possède une ambiance fort sympathique, The Path est plus angoissant par son rythme très lent , son inquiétante étrangeté et le caractère frêle et sans défense des personnages. En plus The Path est moins cher, cependant quelqu'un vient me dire qu'il a trouvé "Alice 2" plus flippant je pourrais comprendre. Quant aux fautes de notre ami Soichi, j'essais parfois de jeter un oeil ... parfois seulement ... je dois déjà surveiller les miennes :s

Voila j'espère ne pas avoir trop répondu à côté et toute l'équipe de remercie de ton soutient qui nous fait chaud à nos petits coeurs !

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx Il y a 3 ans
Ok, merci ^^Je te fais confiance sur ce point! Dingue comme l'esthétique de ce jeu a l'air soignée! J'aime vraiment le concept, je vais essayer de me trouver un peu de temps pour le tester ! Dans le genre cauchemardesque, tu conseillerais plus celui-là ou American McGee's Alice 2?? (je sens le débat stérile mais ça m'intéresse de savoir lequel tu préfères Toi ^^)J'aime vraiment beaucoup votre team CDGX, je retrouve un peu de l'énergie "potesque" qui faisait les beaux jours du Moggy Aspi Show. Encore merci!P.S : As-tu déjà pensé à corriger les fautes d'orthographe de Soichiro (je suppose...) sur le blog? ;p
Par Potion Nougat Il y a 3 ans
Ravi de voir que The Path ne laisse personne indifférent !

1_K_1 > Les musiques du jeu, composées par Kris Force et Jarboe sont fort sympathique ; à la fois douces et angoissantes comme tu peux l'entendre dans la vidéo si tu tends l'oreille. Si ta question portait sur la musique à cette instant précis, il ne te reste qu'à aller vérifier par toi-même ;)

Yakihiko > Si tu as regardé le début de la vidéo avec un petit noeud d’appréhension au ventre, alors j'ai réussi mon effet.

PsEuDoLeSs.
Par Criticaldamagegx Il y a 3 ans
Excellente vidéo, merci pour cette découverte ^^C'est indéniable, la musique de Twin Peaks est extra sur la vidéo d'intro, mais qu'en est-il de la vraie musique du jeu?
Par Potion Nougat Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires