Franck Riester

France Inter
5,4K
8 987 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
5 minutes avec... Franck Riester député UMP de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers et rapporteur des lois Hadopi 1 et Hadopi 2 est l'invité de Pascale Clark dans le 7/9 de France Inter.

Retrouvez tous les jours les vidéos des invités de France Inter sur www.franceinter.com

4 commentaires

autant pour la hadopi je suis contre, car en réalité zéro euros va a la création alors que une licence globale , ou un système a la netflix aurait permit de distribuer precismeent les dividendes aux acteurs selon le nombres de download. autant pour la mariage homo je suis pour, et n'arrive pas a comprendre qu'on puisse être contre ... bref mr riester est pétrit de contradictions, il m'est au moins plus sympathique il a au moins un combat qui va dans le bons sens ^^
Par Ange Alexiel il y a 3 ans
1. Si, comme le dit Franck Riester, il s'agit de faire comprendre aux gens qu'il faut contribuer à la création, pourquoi n'y a-t-il que très peu de sites légaux qui proposent aux internautes de financer les artistes à hauteur de ce qu'ils veulent? Je pense à deux exemples très opposés: MyMajorCompany et Jamendo.

2. Franck Riester pourrait être poursuivi pour diffamation avec ce genre de propos sur Megaupload qui est un service tout ce qui a de plus légal.

3. Et que dire de la SACEM et de la taxe sur la copie privée?! (qui n'a plus lieu d'être depuis la DADVSI)

De toute manière, une aussi grande méconnaissance du web ne peut que susciter l'indignation des internautes... Pascal Nègre a raison, des emplois vont être perdus. Mais pas à cause du téléchargement illégal...
Par Charles-Edouard Coste il y a 3 ans
D'après Franck Riester :
La Joconde, la Vénus de Milo ou la Neuvième de Beethoven se "consommeraient"...
La liberté ne serait qu'une question de moyens financiers...

Merci pour ce bel exercice. Nous assistons à la mise bas (à ce niveau, on n'ose plus parler d'accouchement...) de l' "esprit" de Franck Riester.
Ce fut très instructif.
Par LardonCru il y a 3 ans
Bravo Christine Clark pour vos remarques pertinentes.
Par Dom-fr il y a 3 ans