Les musulmans, la minorité la plus passive de France »

OummaTV

par OummaTV

601
6 459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Comme disait Sartre à propos du Juif, on peut aujourd’hui dire que si le Musulman n’existait pas, il aurait été inventé", déclare le sociologue Raphaël Liogier. Au pays où les projections fantasmées sur la communauté musulmane ont pris le pas sur la réalité de son intégration le plus souvent exemplaire, le chercheur de Science Po Aix explicite, dans ce premier entretien sur OummaTV, les mécanismes socio-politiques qui ont conduit progressivement à substituer un bouc émissaire à un autre.

13 commentaires

Il n'y a pas plus voleurs, et terroristes activistes que les musulmans. Les Chrétiens et les Gaulois sont dans leurs terres millénaires, mais pas tout les "français"
Par Dondiego De la Vega En janvier
Deja apprends a ecrire, "ce mec" "à ce point" et de deux, qd on avance des conneries pareilles, la moindre des choses c est de les justifer, mais je pense pas que tu sache de quoi tu parle de toute facon, alors mieux vaut que tu te taise... tu confonds surement "arabe" et "musulman" qui est arabe n est pas forcement musulman et vice versa, dans tous les cas vaut vraiment mieux que tu te taise
Par olivia carina Il y a 3 ans
C'est un comique se mec .
Depuis les protestants il y a jamais eu une minorité en France qui a à se point destabilisé le pays .
Par swann marin Il y a 4 ans
Tu sais parfaitement qu'avant Ibn Taymya, et donc pendant des siècles, personne n'a eu l'idée de la falsification criminelle contre l'humanité du Coran par le hadith.
Et que la priere n'a jamais rien justifié de tel.
D'autant lus que le crime, dont contre l'humanité, selon le Coran se paie par l'enfer pour l'éternité.
Alors que rien de tel au sujet de la non pratique de la prière.
Par Galbo Alexandre Il y a 4 ans
""que l'islam c'est le Coran contre les hadiths ""

je me demande comment tu fais pour faire ta salat toi LOL!
Par Wajdi صبرا يا نفسي Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires