Advertising Console

    Évènements : 2ème table ronde de la primaire d'EELV

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    296 vues

    A partir de 19 h ce jeudi, suivez le 2ème débat de la primaire verte. Après Toulouse lundi, c’est à Paris que se retrouvent les 4 prétendants au titre de candidat à la présidentielle.



    Un débat animé par Stéphane Alliès (Médiapart) et Rodolphe Schessler (Figaro).



    Retour sur le 1er débat :



    Eva Joly, Nicolas Hulot, Stéphane Lhomme et Henri Stoll ont participé au premier débat de la primaire lundi 6 juin à Toulouse.






    + d’Infos :

    Ce week-end, le congrès d’EELV s’est tenu à La Rochelle. Sacre de Cécile Duflot … et début de la primaire. Jérémy Hartmann et Betty Lagsher





    Les quatre candidats :

    - Nicolas Hulot, 56 ans. Commence à courir le monde à 20 ans comme photographe pour l’agence Sipa, avant de rejoindre France Inter comme journaliste. Aventurier cathodique vedette avec Ushuaïa sur TF1 ("Séquence émotion !"), il est devenu en 15 ans l’un des écologistes les plus influents de France, notamment avec sa Fondation. Promoteur du Pacte écologique lors de la campagne présidentielle de 2007, ce Lillois de naissance devenu Breton d’adoption aux confortables revenus, est critiqué dans les milieux écologistes de gauche pour son "centrisme". Lui dit vouloir "rassembler" ceux qui ne sont "pas encore convaincus" par l’écologie politique. Les sondages créditent le populaire Nicolas Hulot, surnommé "Commandant couche-tôt", de six à 13% au premier tour de la présidentielle.



    - Eva Joly, 67 ans. Née Gro Eva Farseth à Oslo, elle débarque comme jeune fille au pair dans une famille bourgeoise parisienne en 1964 et épouse un des fils de la maison deux ans plus tard. Travaillant comme secrétaire tout en étudiant le droit, elle devient juriste dans un établissement psychiatrique et passe le concours de la magistrature à 38 ans. Au coeur des affaires politico-financières les plus sensibles, son nom reste associé à l’affaire Elf.



    Pour les européennes de 2009, l’ex-juge d’instruction aux petites lunettes rouges rejoint Daniel Cohn-Bendit après avoir été approchée par François Bayrou (MoDem). Avec "Dany" (20,9% des voix en Ile-de-France), elle entre au Parlement européen.



    Spécialiste de la corruption internationale et des paradis fiscaux, la franco-norvégienne entend porter une "écologie de combat" face à "l’écologie de la pédagogie". Dans les derniers sondages, elle obtient entre cinq et sept pour cent.



    - Stéphane Lhomme, 45 ans. Cet institu