Advertising Console

    [Test] Duke Nukem 3D (PC)

    Repost
    docmccoy

    par docmccoy

    210
    1 812 vues
    "Hail to the King, baby !" Ainsi parlait le philosophe congolais Diouc N'Youkem lorsqu'il évoquait la difficile question du colonialisme interplanétaire dans la civilisation contemporaine. Un problème épineux auquel la solution apportée n'en est pas moins radicale: bastos, biscottos et lance roquettes.

    Plongez au coeur d'un univers macho et décalé dans lequel le seul espoir de l'humanité repose sur les épaules bodybuildées d'une brute egocentrique, face à une vague d'aliens lubriques, stupides et cruels. Un univers qui tranche avec les premiers FPS, tant les niveaux dans ces derniers semblaient figés. Ici on pourra agir sur des éléments du décor, passer par plusieurs chemins et collecter les items dans les nombreux passages secrets.

    Si le gameplay reste résolument ancienne génération, c'est un jeu à découvrir tant il fait partie du patrimoine vidéoludique sur PC. Un jeu qui a posé un certain nombre de règles dans le monde du FPS à l'époque où celui ci n'était pas encore surpeuplé. Bonne vidéo à tous, et désolé pour ce grand moment timopadulatoire.