Une voiture sans pilote

  • il y a 13 ans
Google est en train de mettre au point le concept de voiture sans pilote ! Les voitures sont équipées de caméras vidéo, de radars sensoriels et d'un télémètre laser pour « voir » le trafic, ainsi que des cartes détaillées pour la navigation. Google est-il en train de créer K2000 ?
http://www.greenpod.fr/

Bonjour et bienvenu dans Greenpod la revue de presse vidéo web du développement durable !
Cette semaine dans Greenpod voiture et maison intelligentes !

Le nombre à retenir c’est 37 ! Intel vient d’inventer une puce informatique révolutionnaire basé sur une architecture en 3D, la « Evy Bridge ». Elle offrirait un gain de performance de 37% par rapport aux puces dernière génération, pour une consommation d’électricité moitié moindre… un vrai saut technologique qui devrait permettre au secteur de l’électronique de se verdir un peu plus !

Google est entrain de mettre au point le concept de voiture sans pilote ! Depuis plusieurs mois maintenant la firme teste son dispositif sur différentes voitures, 6 Toyota Prius et une Audi TT sont équipées de caméras vidéo, de radars sensoriels et d’un télémètre laser pour « voir » le trafic, ainsi que des cartes détaillées pour la navigation. Ceci est rendu possible grâce aux datacenters de Google, qui sont capables de traiter une quantité astronomique d’informations. Et au vu des derniers résultats on peut dire que Google est entrain de créer K2000 ! Un projet qui se heurte à 2 problèmes majeurs : les problèmes juridiques d’une voiture sans pilote (quid de la responsabilité en cas d’accident ?) et la confiance des utilisateurs dans un tel système. Pourtant selon l’OMS, plus de 1,2 million de vies sont perdues chaque année dans des accidents de la route. Google pense que sa technologie a le potentiel de réduire ce nombre, probablement de moitié. Les voitures autonomes peuvent également améliorer le covoiturage et réduire significativement l’utilisation des voitures.