Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Formation au compostage et jardinage au naturel

il y a 7 ans1K views

Le centre Eden de Cuisery propose quatre journées de formation au compostage et jardinage au naturel.

Les objectifs de cette formation sont multiples :
- Réduire les déchets organiques dans les poubelles.
- Éviter les corvées d’aller-retour en déchèterie pour éliminer les déchets verts en les recyclant afin d’obtenir un humus de qualité.
- Utiliser les techniques de broyage, paillage, mulching ; Limiter les arrosages ; désherber au naturel ; Utiliser les auxiliaires de jardin (insectes...).

Cette formation gratuite exploite une autre façon de jardiner au naturel : en promouvant des solutions autres que la gestion de déchets et l’utilisation de produits phytosanitaires. Elle se présente sous forme de théorie et d’exercices pratiques, mais se focalise essentiellement sur les échanges et le partage d’expérience.
Elle est ouverte à tous (associations, particuliers, professionnels, élus) et est prise en charge par le Conseil général de Saône-et-Loire. Elle s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’acquisition de connaissances dans ce domaine.

La maîtrise de la gestion des déchets ménagers constitue un enjeu majeur de ce 21e siècle pour les collectivités locales. C’est une des conditions de notre développement économique, de la préservation de notre environnement et de notre qualité de vie.
Le Conseil général est un acteur important du développement durable et plus précisément de ces petits gestes durables, simples et qui doivent devenir quotidiens dans les mœurs.

Plus d'informations sur www.cg71.fr et sur www.lespetitsgestesdurables.fr