XERFI Canal: Capital immatériel : Repenser la valeur de l'entreprise, par Ibra WANE
  • il y a 13 ans
La comptabilité n'appréhende les actifs immatériels que de façon très marginale et ce n'est pas nouveau. Souvenons nous de la boutade d'Henri Ford qui disait « les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes ».
Or la finalité de la plupart de nos membres – analystes ou gérants - consiste à évaluer et arbitrer des opportunités d'investissement. Leur mission va donc bien au-delà d'une simple approche comptable et il serait inconcevable d'ignorer les actifs immatériels quand ces derniers représentent plus des 2/3 des investissements totaux et 75% de leur valeur boursière des entreprises qu'ils couvrent.

Ibra Wane a été élu président de la SFAF en octobre 2009. Il apporte à la SFAF son expérience d'analyste sell side puis buy side et de stratégiste dans de grandes maisons de la place. Membre de la SFAF depuis plus de vingt ans, il a été administrateur de 1997 à 2000, et coresponsable du groupe sectoriel automobile de 1998 à 2007.

http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/xerfi_paroles-d-experts_ibra-wane-capital.html

http://www.xerfi.fr
Recommandée