Advertising Console

    XERFI Canal: Capital immatériel : Repenser la valeur de l'entreprise, par Ibra WANE

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    176
    227 vues
    La comptabilité n'appréhende les actifs immatériels que de façon très marginale et ce n'est pas nouveau. Souvenons nous de la boutade d'Henri Ford qui disait « les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes ».
    Or la finalité de la plupart de nos membres – analystes ou gérants - consiste à évaluer et arbitrer des opportunités d'investissement. Leur mission va donc bien au-delà d'une simple approche comptable et il serait inconcevable d'ignorer les actifs immatériels quand ces derniers représentent plus des 2/3 des investissements totaux et 75% de leur valeur boursière des entreprises qu'ils couvrent.

    Ibra Wane a été élu président de la SFAF en octobre 2009. Il apporte à la SFAF son expérience d'analyste sell side puis buy side et de stratégiste dans de grandes maisons de la place. Membre de la SFAF depuis plus de vingt ans, il a été administrateur de 1997 à 2000, et coresponsable du groupe sectoriel automobile de 1998 à 2007.

    http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/xerfi_paroles-d-experts_ibra-wane-capital.html

    http://www.xerfi.fr