Advertising Console

    Chantal Jouanno - En route vers la présidentielle (07/06/2011)

    Reposter
    Radio Classique

    par Radio Classique

    336
    212 vues
    A propos de la possible candidature de François Fillon à la Mairie de Paris
    « [...] C’est la candidature qui est actuellement évoquée sur les rangs [...] la décision n’appartient qu’à lui. [...] étant premier ministre en sortie de crise, il ne peut pas aujourd’hui se prononcer sur le sujet [...] »

    A propos de DSK et d’Anne Sinclair
    « C’est une affaire personnelle [...]. Ils sont ultra politique, ils savent faire bonne figure dans tous les cas, ils sont bien formatés. [...] Il faut témoigner un peu de compassion à l’égard de la victime potentielle.»

    A propos des femmes en politique
    « Il y a [la question] du respect à l’égard des femmes dans leur pratique même de la politique, c’est vrai qu’il y a un regard différent. Après, à nous d’être beaucoup plus compétentes, d’être beaucoup plus exigeantes vis-à-vis de nous même [...] On est très en retard quand on voit que [concernant] l’accès aux fonctions politiques, on est 20e sur 27 au sein de l’Union Européenne [...]. Les discours doivent emmener la salle et [cela] suppose des capacités oratoires que n’ont pas les femmes. Donc [nous travaillons] sur un autre modèle, un modèle de séduction. [...] Est-ce que l’on peut pratiquer la politique au féminin ? C’est un vrai sujet de débat. [...] Certains pensent que « oui » car copier [...] le modèle masculin n’est jamais aussi bien.»

    A propos de Jean-Louis Borloo
    « Jean-Louis est convaincu que pour participer à la construction de la droite, il faut une expression du centre qui soit autonome. [...] Il est convaincu [...] qu’il faut revenir à un ancien système. [...] Jamais il n’est dans une logique de défiance à l’égard du Président de la République [...]. »