Docteur Houx. (PuSTA, ép. 11 du 22/12/08.)

MaSQuEdePuSTA
835
1 764 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bienvenue dans la Rétrospective Push-Start.be! Tout au long de ce parcours initiatique en dix étapes j'aurai le plaisir de vous faire découvrir ma première émission à l'occasion de son cinquième anniversaire. Ensemble, revenons à nos boutons.
(Il n'est jamais trop tard, devenez fan: http://tinyurl.com/37g4nt2)

Un épisode rendu possible par:
- Neil Cambier, Alex Farrapa Pinguinhas, Nicolas Van d'Helsen, et Arthur "MaSQuE" Meurant.

L’espace, la pénultième frontière. Ce ne sont pas ici les voyageurs de l’Enterprise qui vous feront baver sur l’avantageux physique de californiennes peintes en vert afin de faire ressortir leurs caractéristiques les plus extra-terrestres. (A savoir, le nez).
Non, c’est avec un reportage amené des tranchées de l’invasion la plus terrible que la Terre ait jamais connu que l’équipe PuSTA vous revient afin de défendre une planète affaiblie par la crise gouvernementale belge. Tremblez face à l’ennemi robotique. Hurlez d’effroi face à sa surpuissante technologie. Décollez dans le plus puissant vaisseau de cet univers. Bref, découvrez Docteur Houx, un hommage servile à tout ce qui fait la particularité des séries de science-fiction européennes.

Au programme de cet épisode venu de Gallifrey pour sauver la Voie Lactée:
- Burnout Paradise de Criterion Games sur PlayStation 3.
- Cho Aniki de Masaya sur NEC PC Engine Super CD-ROM².
- Dragon Quest IV de Arte Piazza et Cattle Call sur Nintendo DS (ce qui veut dire Dragon Satiné).
- Incredible Crisis de Polygon Magic sur PlayStation.
- Mirror’s Edge de DICE sur PlayStation 3.
- Odama de Vivarium sur Nintendo GameCube.
- Stranglehold de Midway Chicago et Tiger Hill Software sur Xbox 360

11 commentaires

Moi aussi, j'espère que cela se sent. :D
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 4 ans
La sélection de jeux sur cet épisode est assez surprenante à revoir, je l'admets. Mais il me semble que c'est aussi ça qui fait son charme; on y découvre parfois l'imprévu.
Content que la rétrospective fasse plaisir. :D
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 4 ans
Yo, je suis content de revoir cet épisode car quand on me donne un "bel" hommage au sympathique gallifreyien et du Cho Aniki et du Incredible Crisis et du Odama et merci de parler de Seaman, cela confirmais bien à l'époque (je l'ai vu fin 2009), tout le bien que je pense de toi.
Respect à toi et ton travail et bien sympathique cette petite rétrospection.
Par Evil Ash Il y a 4 ans
@dluigi96: en fait, l'idée était de donner l'impression que cet épisode en particulier datait du futur. Surtout en ce qui concerne la continuité de la série. J'ai tenté de faire le plus proche physiquement du 11, de piquer l'idée des lunettes inutiles au 5ème et la démarche du 4ème. Pas forcément réussi, mais, hey; on aura essayé. :p
Pour l'Audidiot: Henry est déjà prêt à vous révéler tous les secrets de l'affaire. Cela tombe ce soir.

@Bloodred_Sandman: faut pas regretter quoi que ce soit, je pense que c'est une situation bien plus avantageuse de pouvoir tout voir d'un coup sans attendre chaque épisode près de neuf mois. :p

@Soichiro: tout le but de l'affaire était de rappeler aux gens que je fais ça depuis très longtemps. Peut-être même en m'améliorant. Vous verriez un épisode de 2006: hilarant!

@helljoker360: ouais mais au moins je n'ai pas de noeud papillon rouge. C'est déjà ça de pris.
Par MaSQuEdePuSTA Il y a 4 ans
C'est quand même sacrement flagrant de voir l'évolution qu'il y a entre chacun des épisodes de cette retrospective. Finalement en plus de (re)découvrir une bonne émission de critique vidéoludique on découvre plus ou moins ton évolution dans le domaine, ce qui est quand même assez sympathique.Soichiro_damma
Par Criticaldamagegx Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires