Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

C'est mon job : créateur de bijoux

il y a 7 ans488 views

MCETV

MCE TV

Le bijoutier-joaillier est une personne qui crée ou fabrique, répare, entretient, transforme et vend des bijoux en métaux précieux (or, argent, platine). Il intervient dans la fabrication montures pour accueillir des pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir, pierres fines).

Le bijoutier-fantaisie assemble des éléments en utilisant toutes sortes de matériaux non précieux (laiton, étain, bois, plastique, cuir, strass etc.). Il fabrique des bijoux en grande ou petite série. Il crée aussi en recherchant des matériaux plus nobles ou rares (bois précieux, pierres fines).

Le créateur de bijoux contemporains (artiste, designer, plasticien ou sculpteur), réalise un objet en s'appuyant sur un concept, une idée. Il travaille avec une variété de matériaux précieux ou non. Il conçoit le bijou comme un support d'expression artistique en relation avec le corps. C'est une œuvre unique.

Les artisans bijoutiers se consacrent à la petite fabrication, la réparation et la vente. Ils se sont maintenus grâce à des produits hauts de gamme, fidélisant ainsi leurs clients.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

C'est mon job : créateur de bijoux
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xj4tyc" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus