Luc Chatel sèche sur un exercice de CM2

Découvrir le nouveau player
BFMTV

par BFMTV

6K
97 128 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Luc Chatel, ministre de l’Education, n’a pas su résoudre un exercice tiré du cahier d’évaluation des élèves de CM2. Jean-Jacques Bourdin lui a demandé : "Dix objets identiques coûtent 22 euros, combien coûte 15 de ses objets" ?

62 commentaires

Ça illustre surtout la bêtise de Bourdin, et sa grossièreté : il passe son temps à couper la parole de ses invités aussitôt que leur propos ne sert plus à le mettre en valeur.
Bourdin devrait aussi se souvenir qu'en voulant tancer Ségolène Royal (ce qui n'est pas difficile sur les questions de Défense ou de stratégie) il s'était lui-même trompé, ce qui est beaucoup lus grave : un ministre ne peut pas tout savoir sur tout, alors que lui avait sa fiche sous les yeux et n'a pas été fichu de la lire, emporté par sa fierté de gamin...
Cela dit, pourquoi le ministre l'appelle-t-il Jean-Jacques ? Les ministres jouent à être les potes de tout le monde, et se font avoir à ce petit jeu.
Par Chamborant il y a 3 ans
identiques/au total/chacuns... vive l'embrouille

faut vraiement avoir un quotien émotionnel bas pour évaluer la valeure d'un enfant ainsi !!

www.dailymotion.com/video/xjem72_pour-une-reforme-du-systeme-monetaire_webcam
Par (Free) Hugues il y a 3 ans
Il a fait les bons calculs dans sa tête mais c'est juste qu'il a fait comme si c'était 20 objets qui coutaient 22 euros (notez que quand il lui a donné le résultat il dit bien "ha 10")
c'est juste une inversion d'un chiffre, dans la vitesse (on voit bien qu'il a essayé de répondre vite), et ce n'est donc pas le raisonnement qui est mauvais ! D'autant que le problème qu'il s'est donné est plus difficile à faire de tête !
sachez que des petites erreurs comme ça arrivent fréquemment même à des profs du supérieur

tous ceux qui critiquent et qui n'ont pas remarqué ça, manquent sérieusement de raisonnement. il suffit de se demander 2 secondes pourquoi il est tombé sur ce résultat de 16,5 pour le remarquer !

Tout prof sait que dans ces conditions personne ne répond correctement, il s'agit plus de garder son sang-froid que de savoir raisonner !
Par Claude Sponem il y a 3 ans
Enfin l'étude du fonctionnement de notre cerveau vient de montrer que celui ci ne fonctionne jamais ¨en parallèle¨ et que l'on ne peut réellement qu'effectuer une seule chose à la fois ! Or comment entendre, comprendre, un texte énoncé oralement de façon aussi rapide et le résoudre quand les quasiment cris du journalistes vous pressent et occupent votre attention (que ce soit une règle de trois ou une intégrale de Stieltjes) !

Cela ne fait que dénoter la mauvaise foi du journaliste ! et c'est même piteux !

Un prof de physique.
Par Claude Sponem il y a 3 ans
moi je sais 1+1=3
Par Donald picsou91 il y a 3 ans
Voir plus de commentaires