Le GIANIS D

Alain JASERON
2
102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Croisière Nord Mai 2011 - Le cargo grec forme pratiquement un angle droit avec la paroi de corail, la poupe tournée vers le nord-nord-est. Il transportait des matériaux de construction, car une bonne parti de la cargaison est éparpillée autour de l'épave.

Le franc-bord arrivait sans soudure jusqu'à la hauteur des superstructures et de la passerelle de commandement, dans laquelle on pénètre facilement par l'une des nombreuses ouvertures praticables pour investir sans problème toutes les autres parties intérieures du navire, comme les cuisines, les toilettes, les cabines, la salle des machines. Au cours des quinze années qui ont suivi le naufrage, la coque s'est transformée en un véritable récif artificiel.

C’est un cargo, de 3720 tonnes, il a été construit à Lubeck en mer Baltique (Allemagne) en 1954. Il mesurait 98 m de long pour 15 de largeur avec une hauteur de 9 m. Comme le Giannis D le capitaine c’est endormis pendant le trajet pour Jeddah en Arabie Saoudite, en pensant qu’il n’y avait plus de risques après le passage du canal de Suez, malheureusement il a été réveillé par le choc du bateau lancé a pleine vitesse sur le récif. (SCUBADATA.COM)

0 commentaire