Manifestation anti-biffins 20 mai 2011

Reposter
Jo Duong

par Jo Duong

1
506 vues

2 commentaires

le marché va continuer. ce que doit faire la mairie c'est le pacifier, l'aider à s'auto-organiser pour réduire les nuisances. par exemple : installer des toilettes. développer une ressourcerie-recyclerie qui permette aux ramasseurs comme aux vendeurs de gagner de l'argent dans un cadre légal. mettre des points de tri des déchets (vêtements, électronique, livres) dans les immeubles. embaucher des médiateurs polyglottes. installer une benne pour les déchets sur le boulevard. organiser des élections de délégués des biffins et accepter de négocier avec eux.

bref les pistes sont multiples pour arranger les choses.
Par janmach1 Il y a 4 ans
ces maires sont au degré zéro de la pensée politique ! "on n'est plus chez nous, on veut des flics. Il faut une solution, mais pas chez nous". ça ressemble aux fausses manifs de droite, avec les slogans "salauds de pauvres ! vous n'avez qu'à avoir de l'argent !" Comme si les biffins faisaient le marché de gaîté de coeur, alors qu'ils sont nombreux à être arrêtés, à avoir des amendes.

le marché des biffins permet de recycler des objets jetés mais encore en bon état. il permet à beaucoup de gens pauvres d'acheter ces objets pour un prix dérisoire. il permet aux biffins de gagner quelques pièces sans être obligés de faire la manche.

la croissance du marché a des explications : augmentation de la pauvreté, toujours plus d'objets en bon état dans les poubelles, stigmatisation de l'assistanat.

la réponse policière coûte très cher et ne sert à rien. au mieux elle déplacera le probleme, au pire elle provoquera des affrontements.
Par janmach1 Il y a 4 ans