Ratko Mladic le boucher des Balkans « Génocide de Srebrenica »

PALESTINE .
36
2 498 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Surnommé “le boucher des Balkans”, Ratko Mladic a été capturé chez un proche le 26 mai 2011 dans le petit village de Lazarevo, au nord de la Serbie. L'arrestation de cet homme accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité pendant la guerre de Bosnie dans les années 1990 a mis fin à une cavale longue de 16 ans.

La capture de Mladic ouvre la voie à l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne

La concomitance de l’arrestation de Ratko Mladic et la visite de Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l'UE, en Serbie, est-il une coïncidence ?

En octobre, la Commission européenne doit présenter son rapport sur l’ouverture de négociations avec la Serbie.

9 commentaires

HAIL MLADIC!
Par Alternatife Il y a 4 ans
La concomitance de l’arrestation de Ratko Mladic et la visite de Catherine Ashton, la chef de la diplomatie de l'UE, en Serbie, est-il une coïncidence ? Oui bien entendu, allez ils font un petit effort pour faire un procès à un criminel, mais on attend toujours le procès d'Israél.
Par NANOUNIZ Il y a 4 ans
que allha te tres haut le maudisse a jamais dans ce monde et dans l'autre!!!!!!!!!!!!
Par mujaedine Il y a 4 ans
Sur les 161 personnes inculpées par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) depuis sa création en 1993

Goran Hadzic reste le dernier fugitif maintenant que l'ancien chef de l'armée bosno-serbe, Ratko Mladic a été arrêté.
Hadzic fut élu président de la République autoproclamée de Krajina serbe, en septembre 1991, fonction qu'il a conservée jusqu'en décembre 1993.

Goran Hadzic, doit répondre de quatorze chefs de crimes contre l’humanité et crimes de guerre en Croatie entre 1991 et 1995.
On le soupçonne d’être impliqué dans les meurtres de centaines de civils croates et la déportation de dizaines de milliers de non Serbes des régions sous son contrôle. Le but était d’en faire un nouvel Etat dominé par les Serbes de souche.
Interpol continuera à collaborer avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) pour rechercher Goran Hadzic.
Par PALESTINE . Il y a 4 ans
Soulagement." Les familles de victimes du massacre de Srebrenica, où quelque 8 000 Musulmans ont été tués en juillet 1995, ont reçu la nouvelle avec "soulagement" après "seize ans d'attente". "Pour nous, c'est vraiment très important", a expliqué Hajra Catic, présidente d'une association locale.
Par PALESTINE . Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires