DMP : de la ville à l'hôpital

Découvrir le nouveau player
891 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette vidéo démontre l'intérêt du DMP (dossier médical personnel) dans la coordination ville-hôpital. Cette vidéo retrace le parcours d'un patient et de son DMP.

Elle relate les retours d'expérience d'un médecin hospitalier du CHU de Bordeaux, d'un médecin généraliste, ainsi que d'un patient.

Pour la région Aquitaine, le DMP a été inauguré au CHU de Bordeaux le 06/05/2011. L'hôpital de Mont-de-Marsan est lui aussi opérationnel. De ce fait, tous les patients aquitains désirant ouvrir leur dossier médical personnel peuvent contacter les professionnels de santé de ces premiers établissements (inaugurant une dizaine d'autres) ainsi que leurs médecins traitants.

Télésanté Aquitaine est une structure régionale, financée par l'ARS Aquitaine et l'ASIP Santé, ayant pour objectif de décloisonner le monde de la ville et de l'hôpital par la mise à disposition de services à destination des professionnels et des patients aquitains. Télésanté Aquitaine porte également l'Espace Numérique de Santé (ENRS), et à ce titre déploie les grands projets nationaux de l'ASIP Santé (DMP, DCC, Bureautique Santé, ...) .

Retrouvez nous :
* sur notre site web, www.sante-aquitaine.fr
* sur facebook, en cherchant Télésanté Aquitaine
* sur twitter, https://twitter.com/#!/SanteAquitaine

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.