Questions d'assurés : Litige à propos des bénéficiaires d'un contrat d'assurance-vie

Découvrir le nouveau player
News-assurances.com
66
182 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

Sur le site News Assurances, Philippe explique que son père avait souscrit une assurance-vie dont les bénéficiaires étaient sa sœur et lui-même. Plus tard, le père a souhaité changer de bénéficiaire au seul profit de Philippe. A la mort du père, l'argent a été versé à Philippe mais son assureur lui demande à présent d'en rendre la moitié au motif que cette partie reviendrait à sa sœur. ce dernier se demande que faire ?

Maitre Feron-Poloni répond à Philippe en lui expliquant tout d'abord que seul le souscripteur du contrat d'assurance-vie peut désigner en le bénéficiaire et en changer comme bon lui semble, sauf si ce bénéficiaire à notifier son acceptation. Depuis le 18 décembre 2007, cette acceptation doit être actée dans un avenant signé par le souscripteur, le bénéficiaire et l'assureur. Enfin, Maître Feron-Poloni explique que le seul recours possible est de démontrer que les primes versées par le bénéficiaire n'étaient pas d'une véritable utilité ou qu'elles étaient exagérées.

Vous aussi, posez vos questions aux experts de News Assurances par mail (mailto:question@news-assurances.com), ou bien consultez notre forum (forum.news-assurances.com)

Retrouvez aussi toutes nos vidéos sur News Assurances Live (live.news-assurances.com)

0 commentaire