Advertising Console

    Green cars : top départ !

    Reposter
    GreenPod

    par GreenPod

    164
    166 vues
    Le Challenge Bibendum est probablement le rallye le plus silencieux que vous n’ayez jamais entendu... Pas de vrombissement, de moteur à 300 chevaux, ni même de fumée d’échappement. Ici le but n’est pas d’arriver le premier, mais d’être le plus efficace d’un point de vue écologique.
    http://ecomobilite.tv/

    Bonjour et bienvenue dans Emissions Impossibles, où l’on vous dit tout sur la mobilité d’aujourd’hui! Ou Comment se déplacer mieux en polluant moins !
    Une course à l’innovation écologique ; c’est la thématique du challenge bibendum qui s’est tenu à Berlin fin mai. Du Segway au vélo à assistance électrique, en passant par les voitures à hydrogène, solaires ou fonctionnant avec une pile à combustible ; Au Challenge Bibendum on voit bien que l'alternative à la voiture à essence s'écrit au pluriel car tous ces petits joyaux de technologie roulent tous pour une mobilité plus durable. Toujours à Berlin, je vous emmènerai faire un tour de voiture à gaz pour ensuite finir à vélo, car le 2 roue reste le chouchou des Berlinois … je vous expliquerai pourquoi…
    C’est probablement le rallye le plus silencieux que vous n’ayez jamais entendu... Pas de vrombissement de mécanique, de moteur à 300 cheveaux…ni même de fumée d’échappement. Ici le but n’est pas d’arriver le premier, mais d’être le plus efficace d’un point de vue écologique. A part des tests classiques d’accélération et de manœuvrabilité, les véhicules doivent prouver leur performance environnementale. Le bruit, les économies de carburant, les émissions de CO2 et la pollution locale sont mesurées à la loupe.
    Cette fois-ci nous restons en Allemagne, où il y a environ 27000 véhicules qui roulent au gaz naturel comprimé. Bien que le gaz naturel soit une énergie fossile, il présente des avantages en tant qu’énergie alternative, essentiellement pour la “propreté” de sa combustion. Monsieur Taubert était un pionnier lorsqu’en en 2000 il a décidé de remplacer les 5 voitures diésel de son autoécole par 5 voitures au gaz.