Advertising Console

    Indonésie : Des journalistes attaqués lors d'un défilé

    Repost
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    173
    145 vues
    Rendons-nous maintenant à Surabaya dans le nord de l'Indonésie. Samedi dernier, une vingtaine de policiers ont été mis en examen pour avoir agressé des journalistes qui étaient en train de filmer un défilé de Falun Gong. Les policiers ont attaqué quatre journalistes en essayant d'arrêter le défilé.

    Ce devait être une journée de célébration, samedi dernier à Surabaya dans le nord de l'Indonésie. Mais des pratiquants de la méthode spirituelle Falun Gong ont été la cible de brutalités policières. Des policiers ont perturbé le défilé en attaquant quatre journalistes qui couvraient l'événement. 21 policiers ont été mis en examen, selon le Jakarta Times.

    Eko Nugroho Oscar, cameraman pour NTD, était l'un des quatre journalistes agressés par les policiers. Ses images montrent des policiers traînant un pratiquant de Falun Gong pour le faire entrer dans une voiture de police. Un policier a commencé à le maltraiter, d’autres policiers ont alors tenté d'arrêter les caméras de filmer. Un autre participant au défilé a été filmé, visiblement secoué, avec des blessures évidentes sur le visage.