Le 64 ème Festival de Cannes

70 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rendons-nous maintenant en France où s'est déroulé comme chaque année le 64eme Festival de Cannes au Palais des Festivals. Ce festival reste fidèle à sa vocation fondatrice de révéler et de mettre en valeur l'évolution du cinéma et de célébrer le 7éme art à l'échelle internationale. Sous l'égide du Festival de Cannes et créée en 1998 par Gilles Jacob, la Cinéfondation sélectionne chaque année quinze à vingt courts et moyens métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier. Notre journaliste sur place est allée leur rendre visite.

Au festival de Cannes, la Cinéfondation est un de ces volets de la sélection officielle.
Elle organise chaque année à Cannes une compétition de courts métrages réalisés par les élèves d'écoles de cinéma du monde entier. Depuis sa création, plus de quarante pays et soixante-dix cinéastes se sont rencontrés.

Sortis de l'université New York NYU (Tisch school of the Arts Asia) à Singapour Athanaël Carton et Jordan Schiele sont tout deux réalisateur. Nathanaël est en sélection officielle et présente son court métrage" SUU ET UCHIKAWA", dont le sujet est le problème de l'immigration au Japon ainsi que la prise en charge des personnes âgées.

0 commentaire