Des millions de personnes célèbrent la Journée Mondiale du Falun Dafa

Découvrir le nouveau player
84 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi dernier, le 13 mai, des dizaines de millions de personnes à travers le monde ont célébré le 12ème anniversaire de la Journée mondiale du Falun Dafa. Ce jour était aussi le 60ème anniversaire du fondateur de la pratique, Maître Li Hongzhi. Falun Dafa, aussi connu sous le nom de Falun Gong, est une ancienne pratique spirituelle chinoise. Au cours du weekend, M. Li Hongzhi a reçu des milliers de vœux et salutations de personnes qui ont bénéficié de la pratique à travers le monde.

Le 13 mai 1992, M. Li Hongzhi présentait Falun Dafa au public chinois, une pratique spirituelle fondée sur les caractéristiques de l'Univers : l'Authenticité, la Bienveillance, la Patience. 19 ans plus tard, la pratique, également appelée Falun Gong, est connue dans le monde entier. On estime le nombre de personnes pratiquant cette méthode à plus de 100 millions.

Depuis l'an 2000, le 13 mai est reconnu comme la Journée mondiale du Falun Dafa. Cette année, les célébrations correspondaient au 60ème anniversaire de M. Li Hongzhi. Celui-ci a reçu des milliers de vœux du monde entier. Beaucoup de ces souhaits provenaient de Chine, où la pratique est persécutée par le PCC depuis 1999.

0 commentaire