Teaser Festival Résonance édition #3 - AVIGNON 2011

Découvrir le nouveau player
Festival-Resonance
1
215 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Et voilà, le teaser 2011 du festival Résonance est en ligne. La réalisation s’est faite sous after effects. La programmation 2011 s’annonce riche pleine de surprise. Dès le 29 juillet, je serai sur place pour filmer l’ensemble du festival. Équipé de ma petite panasonic AF-100.

Pour les curieux, le festival Résonance programme des musiques d’aujourd’hui sur des sites patrimoniaux exceptionnels de la ville d’Avignon qui reste l’objet principal de cette troisième édition du festival Résonance du 25 au 31 juillet 2011. Le festival donne à voir et à entendre, et provoque la rencontre des publics qui découvrent et redécouvrent ces sites sur des sonorités contemporaines.

Quatre journées supplémentaires consacrées à des formations et master class autour de la musique assistée par ordinateur. Ces rencontres se déroulent dans l’Hôtel Consulaire, cours Jean Jaurès. Les soirées du festival débutent le vendredi 29 juillet dans la cour de la Collection Lambert. Le samedi met en scène un nouveau lieu : la cour du Musée Calvet. Enfin le festival s’achève le dimanche après-midi avec l’évènement du Pont Saint-Bénezet.

La programmation reste pointue et accessible, et propose une ouverture sur des artistes de musiques électroniques souvent méconnus du grand public.

En 2010, près de 7000 spectateurs ont assisté aux différentes manifestations proposées durant trois jours soit une fréquentation presque deux fois supérieure à celle de la première édition. Un bilan positif donc puisqu’en parallèle ce public, mais également nos différents partenaires publics et privés, ont plébiscité la programmation artistique et sa mise en scène sur les prestigieux sites patrimoniaux avignonnais.

L’idée fait son chemin, elle convainc même, laissant présager un avenir prometteur en matière de projets originaux et inattendus d’autant qu’Avignon possède un patrimoine architectural exceptionnel.

0 commentaire