Advertising Console

    Underground

    Reposter
    Louis Dupont

    par Louis Dupont

    26
    362 vues
    Underground - 6’

    Prix de l'Avant-Garde 2004.
    Un film réalisé par les élèves de l'Atelier Cinéma / Audiovisuel du Lycée Bergson en partenariat avec La Maison du geste et de l’image (Mairie de Paris) : Emmanuel AUGARTEN, Sandrine BELLE, Halim BENDRIS, Loic BINGA, Paloma COURBIS-DEBRIS, Yoann CRIBlER, Aliou DIARA, Delphine DICK-DEPREZ, Charlenne DJOMBO, Maxime FLORET, Clément GERSON, Sarah GMACH, Hartmann FOSSO, Sandrine KINZI, Marion LANOE, Swann MARIN, Rabeline N'GOKOLLO, Sacha ROBIN, Yacine SOUIKI.

    « Gare d'Austerlitz - Quai de la rapée ». Que se passe-t-il entre deux portes ? Un trajet intime, comme une aspiration. Reflet et dissolution des fragments de parcours que la rétine persiste à garder en vie. Transparents ou incandescents. Méditation rythmée qui laisse au spectateur la liberté d'une interprétation autre.

    Approche originale de la transmission du savoir cinématographique. Elle est initiée par un jeune réalisateur, Louis Dupont, auprès de jeunes de Lycées et de structures associatives. Proche du cinéma expérimental et adaptée dans un but à la fois pédagogique mais aussi d'apprentissage véritablement professionnel, cette approche vise à stimuler la créativité artistique et technique des jeunes, par la réalisation de courtes œuvres, ce qui leur donne la possibilité de penser autrement l'écriture de leurs films, pas forcément assujettie aux normes parfois standardisées de la production cinématographique "industrielle".