Advertising Console

    Conf de presse du Collectif Gaspare Mai 2011. Part 1

    Repost
    Squapad

    par Squapad

    20
    138 vues
    Conférence de presse du collectif Gaspare, qui a eue lieu à Brest le mercredi 18 mai 2011, et mise en presse le 19 mai 2011 dans les quotidiens locaux.
    L’appel à manifester lors du pique organisé le 5 juin , le lancement d’une campagne d’information plus élargie à la poursuite de la CCG mobile, et la saisie de la CNDP (Commission Nationale du Débat Public)

    L’appel pour un pique nique géant à Lanvian, zone foncière située entre Saint Divy , Guipavas, Kersaint Plabennec, Saint Thonan, et La Forest Landerneau, dans ce lieu pressenti pour le projet d’implantation de la CCG 450MW ! La centrale mobile, car l'annonce faite par le Ministère des finances et de l'énergie et en appel à conception avant projet, le site n'est pas choisit par l'Etat et Maitre d'Ouvrage et en devoir du service, il est désormais question de 3 zones ou centre et plus de 125 communes du Nord Finistère sont maintenant ciblées, selon les choix des groupes consultés. Mais qui est donc maitre à bord dans cette usine à gaz ? ...

    Le mouvement perpétuel ou usine à gaz en communication consternante de la part des porteurs du projet ...Il est venu le temps, d'écouter les Gaspares, l'argumentaire est plus que pertinent.

    La mobilisation départementale ...le barrage aux bénéfices à gaz pour les actionnaires

    L'intégral à suivre