Advertising Console

    Soutien du Front de Gauche à Xavier Mathieu 2/2

    Reposter
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,2K
    1 316 vues
    Mais quel grave délit Xavier Mathieu a-t-il commis pour avoir l’obligation de se soumettre au test ADN et être fiché comme un criminel ? A-t-il commis un meurtre, une agression sexuelle, un acte de terrorisme ?

    Non, Xavier Mathieu s’est légitimement battu, avec tous les salariés de l’usine Continental de Clairoix, et comme de nombreuses travailleuses et de nombreux travailleurs, afin de sauver son outil de travail contre la fermeture et délocalisation de leur usine.

    Et c’est pour cette raison que nous sommes tou-te-s concerné-e-s !

    Parce que demain, ce sera le tour d’autres salarié-e-s de se battre pour sauver le leur, d’outil de travail ! Ce sera leur tour de se battre pour maintenir leurs emplois ! De se battre contre des patron-ne-s-voyous, des “ important-e-s ” qui essaieront de les bâillonner, de remettre en cause les droits syndicaux et les libertés fondamentales !

    Le Parti de Gauche, comme le Front de Gauche dans son ensemble, dénonce la répression du mouvement social aujourd’hui à l’oeuvre à l’encontre de nombreuses et nombreux militant-e-s syndicaux et associatifs. Il condamne ce recours aux tests ADN qui instaure un fichage politique totalement contraire aux libertés républicaines.

    Le Parti de Gauche, représenté par Jean-Luc Mélenchon, Co-président du Parti de Gauche, Danielle Simonnet, Laurence Sauvage, Manuel Bompard, secrétaires nationaux et plusieurs militant-e-s, était présent auprès de Xavier Mathieu.